Je trie mon armoire et cette fois, pas de pitié !

21 Janvier 2021

Pour commencer mon défi de l’année (trier touuute ma maison !), je vais prendre tous mes vêtements un à un, réfléchir à la dernière fois que je les ai portés, regarder leur état général, plier, ranger et trouver des solutions pour les habits que je ne garde pas.

Je m’attaque aux vêtements qui ont résisté aux autres sessions de tri

Je démarre par les affaires qui sont dans le placard de ma chambre : mes vêtements. Mais pas n’importe lesquels ! Ceux que j’ai gardés jusque là alors que j’ai déjà trié plusieurs fois ! Il y a les habits qui clairement ne collent plus à mon style actuel, ceux qui ne me vont plus et il y a aussi quelques pépites ! Si, si j’ vous assure !
Je garde encore des tops de mon adolescence que je mettais pour aller en boîte de nuit avec mes copines… Nous sommes bien d’accord, ce n’est pas le genre de vêtements que je vais remettre demain car :
1- J’ai 32 ans et depuis mes 17 ans j’ai clairement changé de style !
2- Les boîtes de nuit c’est plus mon truc !

Vous vous demandez peut-être pourquoi ils sont toujours là alors que j’ai déjà fait 6 déménagements (et du tri à chaque fois) et des sessions de tri régulièrement ? Tout simplement car ils me rappellent des souvenirs, mes amies, des moments.
Et pourquoi aujourd’hui je suis capable de m’en séparer ? Car les souvenirs sont dans ma tête et pas dans mes habits… J’aime l’époque où je les ai portés, plus forcément les habits en question.

Il y a du boulot ! Alors c’est parti.

Ma méthode : je vide tout et j’examine chaque vêtement un par un

Je vide les étagères, je pose tout sur mon lit. Je prends chaque vêtement un par un et je choisis si je le garde, je le donne, je le vends ou je le recycle. Ensuite je les replie et je les range ou je les mets dans des sacs pour les donner.

Avant de ranger, j’ai regardé quelques vidéos et lu des articles sur la méthode de Marie Kondo pour apprendre à ranger mon armoire de façon à voir tout ce qu’elle contient. J’aime sa méthode de rangement à la verticale pour tout identifier vite. Dans un tiroir, les vêtements sont rangés les uns à côté des autres à la verticale selon un pliage donné. Pour garder le principe sur mes étagères, je rangerai mes vêtements de la même façon dans des boîtes. Je pense en avoir quelques unes chez moi qui me dépanneront.

Tadaaaaam !

Trouver la bonne solution pour les vêtements que je ne mets plus

Résultat : j’ai 3 sacs de vêtements que je vais donner à une association locale (Union des Femmes et des Familles qui aide les familles en difficulté) ils ont des bureaux à 50 mètres de chez moi. J’ai choisi 10 habits à mettre en vente sur Vinted ou sur LeBonCoin car ils sont en excellent état voire neuf.

Vous savez quoi ? Mon armoire est plus claire et moi, je me sens plus légère !

Et vous, vous faites souvent votre tri ? Quelles sont les choses dont vous n’arrivez pas à vous séparer ?

Margaux
Une année pour désencombrer ma maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :