25 Février 2021
Optimiser un rangement du quotidien : les couvercles de casseroles !
Toujours au mauvais endroit au mauvais moment ! Dessus quand tu n’en as pas besoin, et tout dessous quand il te le faut 😉.
J’en ai assez de sortir ma batterie de casseroles pour attraper le petit couvercle dessous ; ou de sortir tous les couvercles pour accéder aux poêles chaque fois que j’en ai besoin.
Et pourtant, je n’ai pas envie d’acheter un nouvel accessoire juste pour régler un petit problème ponctuel. Ce serait encore un achat superflu, de la matière première à produire, un déplacement et une dépense inutiles.
Ma solution ? Fouiner et trouver chez moi ce qu’il faut pour le réaliser. Bingo ! Le dessous de plat bancale qui était en partance pour la ressourcerie fera très bien l’affaire.
Quelquefois, pas besoin de chercher bien loin une solution à un petit problème. Un peu d’imagination, et une idée fleurit. Simple, rapide, efficace et pas cher !
Une solution pratique
Je le positionne simplement contre le mur, sur le plan de travail, derrière la bouilloire, je le cale bien. On dirait qu’il a toujours été là : j’y insère les couvercles. Ils ne me gênent plus. Au contraire, les ranger et les utiliser devient très pratique. Et le placard à casseroles est désencombré.

Un pot de graisse en guise de range accessoires de cuisine.
Un pot de graisse en guise de range accessoires de cuisine.
De vieux meubles d’ordinateurs pour ranger le bois.
Deux vases géants qui ne servent plus pour les fleurs où je stocke maintenant le petit bois et les papiers pour allumer le poêle.

Parfois pour son côté pratique, parfois pour la déco !
Amusant, passe-temps, créatif, bon marché :
le détournement d’objets, j’adore ça!

Marie
Une création récup par mois
